Voyage

Retrait Monnaie Locale en voyage

Cela dépend de ta future destination, certains pays ne sont pas compliqués pour trouver des distributeurs. Pour d’autres, c’est un peu plus difficile.

Mon avis, sur cette question, est de toujours partir avec un peu d’espèces en monnaie locale.

Pour cela, j’utilise la société Travelex. Elle a des agences dans les aéroports internationaux en France.

Par contre, je fais mes transactions en ligne car en agence directe, le taux de change est toujours moins intéressant. Pour cela, il faut créer un identifiant, puis faire comme un achat sur internet avec votre CB. Et tu choisis ton jour de retrait en agence et le lieu.

Le jour du grand départ avant d’embarquer, tu vas chercher tes espèces avec ta confirmation sur le téléphone ou imprimée.

Certaines monnaies ne sont pas disponibles en Europe et donc avec Travelex (comme au Sri Lanka). Pour ce genre de situation, je te conseille de faire le change à l’aéroport avec des euros si le taux est avantageux dans les bureaux de change . Et ensuite de faire des retraits réguliers, si possible dans des banques partenaires sans frais.

sans-titre

Ensuite pour les retraits avec ta CB, sur place, cela dépend de ta banque et de ta destination.

Avant de partir, demandez combien on te prélève par opération et par retrait.

Quand j’étais chez la Banque Populaire, c’était 3€ par retrait + 5% de la transaction autant dire, très désavantageux pour moi.

Depuis je suis passé chez Hello Bank (banque en ligne de BNP). Pour le Canada, elle avait une banque partenaire, la Scotia Bank. Tant que je faisais les retraits dans cette banque, c’était gratuit, Royal! Pour l’Afrique du Sud, c’est la Banque Barclays qui est partenaire, donc nous n’aurons toujours pas de frais sur nos opérations.

Pour les autres pays, c’est environ 2% du montant retiré ou de l’opération.

Dernier point, il est aussi important de prévenir ta banque que tu pars à l’étranger et de demander une augmentation du plafond en cas de problème sur place. Car si ta CB est bloquée, bon courage.

Au final, la meilleure solution pour ne pas se retrouver bloqué, c’est finalement de posséder 2 cartes de crédits. Au moins si l’une bloque, tu auras toujours la seconde pour dépanner.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s