notre hébergement chez José au milieu de la jungle( costa Rica)
Voyage

Se loger en voyage!

Pas de surprise sur ce point là, les sites leaders de ce marché reste les incontournables pour planifier son voyage en toute sérénité. Trip advisor, Booking, Trivago, Hotels … reste des bons indicateurs sur la qualité des logements.

trip-advisor-websites

Depuis que je voyage, je n’ai eu qu’une seule mauvaise expérience au Costa Rica, avec un hotelier qui faisait des faux profils sur trip pour s’auto noté (tous les profils n’avaient qu’un seul avis, pour son établissement ). Mais malheureusement, je ne l’ai découvert qu’après … mais ça, c’est une autre histoire.


Dans les guides aussi tu retrouveras de bonnes adresses, souvent des confirmations que tu verras déjà sur les sites de référencement.

Via Airbnb, tu vas aussi pouvoir trouver ton bonheur et c’est souvent une expérience plus authentique. De fait, tu rencontres des résidents qui partagent leur habitation ou un logement qui leur appartient.

Ils peuvent te souffler quelques bons plans, te rendre service (pour le linge sale, par exemple) et puis tu peux observer comment vive les gens dans le pays que tu visites.

sigiri-rock-side-home

On retrouve souvent cette ambiance conviviale, dans les Bed & Breakfast, puisque ce sont souvent les hôtes de la maison qui t’accueillent et dans les auberges de jeunesse.

Une petite nouveauté qui vient d’apparaitre sur booking que j’apprécie bien, c’est la frise chronologique de mes réservations. En pleine préparation pour notre voyage en Afrique du Sud, je l’ai découverte et la trouve très pratique.

Elle associe toutes les nuits réservées pour le même voyage en notant les dates et lieux. Moins de chance de faire des erreurs de réservation avec.

Je te laisse juger :

Sans titre

Petite astuce supplémentaire, j’utilise beaucoup booking et à force je suis devenu une cliente Genius, ce qui me permet d’avoir des offres a moins 10-15% . C’est agréable lorsque tu fais un long séjour dans un logement.

Je te conseille de réserver tes logements assez tôt quand tu pars pendant la haute saison. A contrario quand c’est la saison basse, attends le dernier moment, les offres alléchantes pleuvent sur tous les sites de résa.

tgd1_rCP251bTDftxRZAlGM6e_c

Pour conclure, n’hésites pas à te demander, avant de réserver, de quel type de logement as-tu besoin?

Si c’est une chambre pour un couple, préfères les Bed &Breakfast ou Hotels. En général, c’est plutôt cosy et le lendemain le petit déjeuner est prêt pour que tu puisses enchainer avec tes visites.

Si tu es en famille ou entre amis, tu vas peut être préférez un logement complet, avec cuisine et salle à manger. A ce moment là, diriges toi plutôt vers un Airbnb qui propose cette offre ou vers un appart’ hôtel, une location de gîte.

Et le dernier critère est de savoir si tu vas profiter de ton logement. Si tu sais que tu arrives le soir à 19h et que tu repars le lendemain matin tôt. Il est inutile de choisir un logement avec piscine, salle de sport ou Spa. Tu n’auras pas le temps d’en profiter, tandis que si tu restes 3/4 jours au même endroit, tu sais que tu auras des temps de détente, où un jacuzzi peut devenir fort agréable.

Adaptes toujours tes choix à tes besoins, cela te permettra d’économiser sur certaines nuits, pour te faire plaisir à d’autres moments.

Dernier conseil concernant la restauration en voyage, n’hésites pas à jeter un coup d’oeil sur les sites de notation avant de te précipité dans un établissement. Trip advisor est un bon comparateur, tu as aussi l’application la fourchette, qui te permet en plus de la notation, d’avoir accès à des promos, -30% sur la note finale par exemple.



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s