Voyage

Monteverde et sa canopée

Nous partons de Nuevo Arenal ce matin, direction Monteverde la luxuriante. Nous remercions Kirsten et Sander pour leur hospitalité. Et nous voilà partis pour 2h30 de route.

Nous poursuivons donc la route autour du Lac Arenal, avant de commencer à grimper en hauteur. Quelques arrêts s’imposent sur ce beau trajet, que ce soit pour la vue ou pour l’observation de certains animaux (iguanes, singes et rapaces…).

IMG_0669

Monteverde nous fait prendre de l’altitude, la température est donc un peu plus fraiche, ce qui n’est pas désagréable. Le paysage est beaucoup plus verdoyant, comparé aux prairies desséchées que l’on a déjà observé.

A l’époque (2016), le trajet pour monter vers Santa Elena était un sentier en terre. Mais les travaux commençaient pour bitumer la route. Du coup, tu devrais mettre un peu moins de temps que nous.

IMG_2108

Arrivée à Santa Elena pour midi, on déjeunera au Morpho. C’est un restaurant décoré sur le thème des papillons. C’est un peu kitchou, mais très bon. A savoir, j’ai dégusté la meilleure limonade du séjour, à bon entendeur…

IMG_2115

Une fois bien rassasié, nous partons pour le Selvatura Park. C’est un complexe en pleine jungle qui propose plusieurs activités sportives. La spécialité étant les tyroliennes au dessus de la canopée.

Nous commençons par une petite ballade à pied. Le sentier traverse la jungle et est composé de nombreux ponts suspendus. Sur certains d’entre eux, tu as une vue panoramique à 360° sur toute la jungle, c’est incroyable.

 IMG_2121

A noté, qu’il peut faire très humide et froid dans ce coin, je te conseille donc de prévoir une tenue adaptée. Pour ma part, j’y étais en short/teeshirt, mais il peut y avoir tellement de brume, qu’on l’appelle la forêt de nuages.

Une fois la ballade terminée, direction l’équipement pour les tyroliennes. On t’explique brièvement les règles de sécurité et c’est parti pour enchainer les sauts dans le vide.

Le parcours comprend une quinzaine de tyroliennes, on passe par groupe. C’est un peu l’usine, mais ça vaut vraiment le détour.

A la fin du parcours, on te propose un saut de Tarzan, très impressionnant. Impossible que je parte d’ici, sans l’exécuter. Alors c’est parti pour le grand frisson..

Et dernière attraction, une tyrolienne d’1km de long, harnaché en mode Superman, la tête en bas. Tu dévales comme un oiseau pendant plus d’une minute, au dessus de la canopée. Sensation de liberté garantie …

this-is-the-superman

Une fois de retour sur Terre, on partira rejoindre notre logement. Il se situe à Santa Elena, en centre ville. Il s’agit du Sloth Backpackers Bed & Breakfast.

Les chambres sont correctes, elles ont peu de charme et c’est un peu bruyant la nuit, à cause de la circulation dans la rue. Mais le but était juste de dormir à un prix raisonnable pour une nuit.

Nous avons dégusté un bon petit déjeuner. On vous demande si tu préfères un continental ou local.

Une fois le ventre plein, on reprendra la route. Cette fois-ci, grosse étape, direction la Côte Pacifique.

2 réflexions au sujet de “Monteverde et sa canopée”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s