Voyage

Tamarindo – Cascade de Bagaces

Il est temps à présent de quitter la jungle et les montagnes de Monteverde, pour se rendre sur la côte Pacifique. Première fois pour moi avec cet Océan.

4 heures de route nous séparent de Tamarindo, ville dans laquelle nous passerons une nuit. Nous décidons donc de faire plusieurs étapes sur le trajet.

Le premier, soufflé par une française pendant notre séjour, est la cascade de Bagaces.

Pour s’y rendre, il faut rouler sur la nationale 1.  Après avoir passé le village de Bagaces (ne pas rentrer dans le village) , continues sur la nationale si tu vas vers la côte. Il faudra faire demi tour, quelques kms après le village, pour se rendre sur le bon côté et la sortie adéquat marqué d’un panneau.

En effet, on trouve une pauvre pancarte qui t’indique l’entrée. Après avoir payé le droit d’entrée, qui permet en passant, de sponsorisé un projet scolaire. Tu te gares sur le parking, avant de descendre vers le paradis du coin…

IMG_0710

Ce lieu est juste magique et permet une pause très agréable, surtout avec les températures qui sont remontées, depuis que l’on a quitté Monteverde. Tu peux te baigner, passer à pied sous la cascade. Et il y a un peu de place pour étaler ces serviettes et pique niquer tranquillement.

Il est assez difficile d’en partir, une fois sur place, mais la route nous rappelle.

Nous décidons de nous rendre à Playa El Coco et de rejoindre, par la suite, Tamarindo par les sentiers de la côte.

Nous arrivons donc d’abord à Playa El Coco, belle surprise, la plage est déserte. La ville n’est pas exceptionnelle, mais la plage est vraiment sympa. On en profitera pour plonger une tête, à nouveau …

IMG_0734

On reprendra la route pour achever cette journée étape. Pour cela, on passera par les petits sentiers de la côte, plutôt que de reprendre les nationales.

Certes, vous ne roulez pas très vite sur ces chemins de terre, 50 km/h maximum. Mais on croise plein d’animaux et on traverse des petits villages typiques, cela reste donc agréable, malgré les vibrations du 4×4.

 

Arrivée à Tamarindo, on nous avait pas menti, c’est vraiment la petite Californie.

On retrouve des complexes hoteliers, des restaurants, des boutiques à perte de vue. Quand on vient du centre du Costa Rica, on a presque la sensation d’avoir changé de pays. On croise énormément de touristes et peu de Ticos.

Nous retrouvons notre hébergement, tenu par Carine, une française. Il s’agit de l’hotel Mahayana, situé un peu en dehors de toute cette agitation.

L’hotel ressemble à une hacienda. Toutes les chambres donnent sur la terrasse  et sa petite piscine.

IMG_2173

C’est ici que nous aurons le plus chaud lors du séjour. La climatisation est donc très appréciable dans les chambres. Tout est propre et Carine est vraiment sympathique.

Elle nous conseillera de profiter d’un cocktail, au El Be, devant le coucher de soleil du soir. Nous partons donc vers la rue commerçante pour trouver ce bar qui donne sur la plage.

Le temps s’arrête, le lieu est vraiment top. Transats, canapés, hamacs, matelas, tout est propice pour passer un moment de détente inoubliable.

IMG_2154

Après une journée de voiture, rien de mieux que de déguster son cocktail devant ce superbe spectacle.

Les surfeurs prennent leurs dernières vagues, la musique te berce au rythme du reggae et le mojito, dans votre hamac, te fait basculer dans un état de bien être… Buena noche!

 

2 réflexions au sujet de “Tamarindo – Cascade de Bagaces”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s