Voyage

Carillo, randonée équestre

Réveil brulant à Tamarindo, il est 9h du matin et déjà 31°. Nous remercions Carine pour son hospitalité et ses conseils pendant ce court séjour.

Avant de reprendre la route, nous ferons un tour sur la plage de Tamarindo pour observer les surfeurs du jour.

Nous choisirons à nouveau de passer par la côte et les chemins de terre pour se rendre à notre prochaine destination, Playa Carillo. Il faut compter 3 bonnes heures sans s’arrêter pour effectuer les 100 kms de piste.

On fera des arrêts sur des plages sauvages et désertes. On s’arrêtera aussi pour se restaurer dans un soda perdu au milieu de la pampa.

IMG_2175

Le seul bémol est lorsque tu as une voiture devant toi, la poussière devient vite désagréable. Deux solutions s’offrent à toi, ralentir et prendre de la distance ou doubler à tes risques et périls.

Nous prenons donc notre temps, pour rejoindre Playa Carillo, en passant par Playa Azul et Guiones.

IMG_2193

Puis vient le moment du gros doute avant Samara, une rivière se dresse devant nous, la route s’arrête et reprend de l’autre côté. Certes, nous avons un 4×4, mais nous n’avons jamais fait ça de notre vie. Nous n’avons pas vraiment le choix pour aller vers notre destination.

C’est à ce moment là que surgit un Ticos en motocross, à contre sens . Il traverse tranquillement la rivière sur son engin. Et comme il voit qu’on est pas très rassuré, il nous explique comment faire au mieux pour passer ce gué. Après avoir compris quelle trajectoire prendre, c’est l’heure de se lancer.

Plus de peur que de mal, notre petit 4×4 ne panique pas dans ces 50 cm d’eau. Et nous, nous en sortons royalement, un peu d’adrénaline, ça ne fait pas de mal.

2009_04_25_007a

Nous arrivons à Playa Carillo, en fin d’après midi. La plage est somptueuse et encore une fois déserte. Question ambiance, ça change vraiment de Tamarindo.

Le logement que nous avions choisi est la Tropicale beach Lodge. Nous avons vraiment été déçus de ce lieu. Pour faire court, l’endroit est paradisiaque, bungalows individuels, piscine, et terrasse pour se restaurer. Le seul problème, c’est que le propriétaire n’a pas l’air de vouloir investir dans les petits travaux de réparation, du coup, beaucoup d’éléments nous ont embêter (porte qui ne ferme pas à clé, clim qui fait un boucan, des fils électriques à nu à l’extérieur, le petit dej pas à l’heure…). Bref, on n’est pas là pour faire le procès de ce Monsieur (un Français en plus). Mais au lieu de passer deux nuits comme prévu, nous n’en ferons finalement qu’une.

Le lendemain, nous avions programmé une randonnée à cheval avec Horse Jungle à Samara. C’est aussi une française qui s’occupe de cette activité. Nous sommes partis en petit groupe à 6 personnes accompagnés de 2 monitrices.

Les chevaux étaient tous très bien dressés et la ballade est vraiment géniale. Nous avons retraversé le gué qui nous avait fait tant peur en voiture, mais à cheval c’était beaucoup plus simple. Même si les chevaux préféraient se désaltérer, qu’avancer.

Nous sommes passés dans la rivière puis par la forêt tropicale. La ballade finit sur une plage de sable blanc à perte de vue. On en a pris plein les yeux et on a même eu le droit de galoper sur la plage pour les têtes brulées.

DCIM100GOPRO

Une fois revenu au point de départ de cette randonnée. Nous décidons de retourner sur Playa Carillo pour profiter une dernière fois d’une baignade bien méritée, après ces 2 heures à cheval.

Comme nous avons changé le programme, nous décidons de prendre la route pour Montezuma, notre prochaine étape. Nous avons appelés les propriétaires du logement suivant. Ils acceptent de nous prendre une nuit plus tôt. Nous voilà donc partis pour Casa Colores à 2h30 de route.

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de “Carillo, randonée équestre”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s