Voyage

Montezuma, la surfeuse

Arrivée à Montezuma en fin d’après midi, nous découvrons notre nouveau logement pour 3 nuits.

Il s’agit des maisonettes de Casa Colores. Le lieu porte bien son nom, en effet, elles sont situées dans un parc fermé et sont toutes de couleurs différentes.

C’est un de mes coups de cœur du Costa Rica, tu te sens vraiment comme à la maison. Les logements sont très propres, tu as accès à une salle de douche privée et à une cuisine avec une terrasse extérieure pour apprécier l’environnement.

IMG_0783

Le plus du lieu, c’est que tu gardes ton intimité, les différents logements sont bien espacés.  Tu as  accès à une piscine extérieure, c’est très agréable en fin de journée après les différentes activités du jour.

Il y a aussi un nombre incalculable d’oiseaux dans ce parc et même des singes qui viennent le soir faire un petit tour.

IMG_0793IMG_0787

Comme nous avons accès à une cuisine, nous décidons d’aller faire quelques courses pour les 3 prochains jours. Direction Gollo Cobano à quinze minutes en voiture, pour information, ce village donne accès à un supermarché (MegaSuper). Alors que sur Montezuma tu ne trouveras pas grand chose pour faire tes courses.

Nous passerons une première nuit paisible au rythme de l’activité nocturne des oiseaux. Ici, pas de fenêtre juste des moustiquaires et des volets pour la luminosité.

Le lendemain, nous décidons de participer à un cours de surf. Pour cela, nous contactons Young Vision Surf présent sur Montezuma. Ils nous donnent rendez vous dans un bar et ensuite nous marchons 20/30 minutes pour rejoindre Playa Grande, leur lieu d’activité.

d10e16_79adbb3ee2ce4eeaa8717e8c7fc5ec97

Le cours dure environ 2h30 entre les instructions, les essais sur le sable et l’activité dans l’eau. On a le droit à une petite pause à mi leçon. Mais c’est surtout un prétexte pour se recrémer car le soleil ne pardonne pas ici. Les Ticos se badigeonnent le visage avec une crème hyper grasse avant de rentrer dans l’eau, du coup on les imitent bêtement, mais vu l’état de ceux qui s’en sont passés, on ne regrette pas d’avoir suivi le mouvement.

surf

Les instructeurs étaient vraiment au top, souriant et très agréable. Il y avait 2 personnes dans l’eau qui nous poussaient à tour de rôle pour prendre correctement les vagues. Et finalement, après quelques belles chutes, le travail finit par payer, une vraie pro enfin presque!

L’après midi on décidera d’aller se balader vers la Cascade de Montezuma. Nous sommes en Avril, à l’époque, donc la cascade n’est pas très alimentée. C’est la fin de la saison sèche, tout le monde attend donc les premières pluies.

Je te conseille de te chausser correctement pour la ballade jusqu’à la cascade. Ici, pas de sentier, on marche sur les rochers à travers le cours d’eau, donc évites les tongs, ça glisse.

IMG_2203

Malgré le faible niveau de la rivière, certains n’hésitent pas à tenter des plongeons de l’extrême, en sautant des falaises. C’est assez impressionnant et même si ils nous expliquent qu’ils ont l’habitude de sauter. On saura par la suite que certains se sont tués sur ces falaises.

Le lendemain nous avons réservés une excursion en bateau pour se rendre à l’Isla Tortuga. Nous choisissons Zuma Tours comme compagnie.

Le matin, on embarque sur un petit bateau directement de la plage de Montezuma. En chemin, on croisera un banc de dauphins, magique!

IMG_2212

Puis on arrivera sur un site de snorkeling, on te prête tout le matériel et tu as 1h30 pour faire connaissance avec nos amis les poissons.

79450

Une fois, l’activité terminée, le commandant nous emmène sur la Isla Tortuga, censé être une des plus belle îles du Costa Rica. A mon goût, c’est une île trop touristique pour qu’on lui attribue cette gloire. Plusieurs compagnies se partagent la plage et du coup ça perd un peu de son charme.

Malgré tout, l’excursion comprenait un repas pour le midi qui se révéla très bon. Puis, nous aurons quartier libre pendant 2 heures pour profiter de la baignade et du farniente.

costa-rica-isla-tortuga-playa-de-isla-tortuga-beach-view-from-top

Retour à Montezuma, on se fera une petite ballade dans la ville, un peu de shopping, mes tongs sont hors service.

Puis on dinera dans un super restaurant, le Coco Colores pour notre dernière soirée ici. C’est une très bonne adresse, le prix est plus important que dans un Soda, mais les plats sont beaucoup plus raffinés et le service est au top.

Le lendemain, nous profiterons encore de notre hébergement, avant de prendre la route vers Manuel Antonio. La journée s’annonce longue, nous devons prendre le ferry entre Paquera et Puntajenas. Puis nous aurons encore quelques heures de route avant de retrouver notre futur logement.

 

2 réflexions au sujet de “Montezuma, la surfeuse”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s