Voyage

Manuel Antonio et son Parc National

La route s’annonce rude aujourd’hui, en effet nous devons nous rendre de l’autre côté du Golfe de Nicoya.

Pour cela, nous emprunterons le Ferry qui part de Paquera à 1h de Montezuma.

Ce bateau, qui transporte véhicule comme passager, met environ 1h30 pour arrivée sur l’autre rive, à Puntarenas. Il faut compter 2€ par adulte et 15€ pour une voiture pour la traversée.

IMG_2244

Un conseil, ne pas arriver trop short niveau timing, si le bateau est plein, il faudra attendre le suivant … 4 heures plus tard.

Après cette traversée bien reposante, oui le bateau va à 2 à l’heure, donc c’est un moment propice pour une petite sieste, je te l’accorde.

Nous reprenons la route pour Manuel Antonio, il nous reste 2h30 de voiture. Mais nous décidons de faire une étape à Jaco. C’est une ville privilégiée pour faire de petites emplettes. Il y a des boutiques de souvenirs à perte de vue.

Cette ville n’a donc aucun attrait si tu ne souhaites pas passer par la case souvenirs.

On repart donc, pour notre destination finale à la Casa Mare Nostrum, logement qui se situe à Manuel Antonio.

Le lieu est tenu par Carlos, un Costaricien très chaleureux et plein de sympathie. La maison est magnifique, de style coloniale. On y sentirait un petit air de Cuba ici. Vous avez accès à une belle piscine, qui donne sur la vallée.

IMG_1097

Après avoir déposé nos affaires, nous décidons de faire un saut à la plage pour profiter de la fin d’après midi et du coucher de soleil.

Nous partons donc pour Playa Espadilla, une superbe plage de sable blanc, prisée par les surfeurs du coin.

IMG_2250

On assistera à un superbe coucher de soleil, avant de retrouver notre lit. Demain, grosse journée de prévu dans le Parc National Manuel Antonio.

Au réveil, nous avons le droit à un superbe petit déjeuner, concocté avec soin par Carlos.

Nous arrivons donc à l’entrée du parc, des guides (officiels ou non) nous sollicitent. Ils sont facilement repérables avec leur matériel d’observation (jumelle, lunette, trépied, la totale quoi …).

Nous refusons leur proposition et nous prenons nos tickets d’entrée à l’accueil.

A peine rentré dans le parc, on observe des guides partout postés avec leur matériel, expliquant des informations aux touristes qui ont fait appel à eux.

Du coup, pas besoin de trop chercher au départ, on sait où se trouve les animaux, en tout cas, ceux repérés.

On verra durant cette journée, des paresseux, des singes (hurleurs et capucins), des koatis, des ratons laveurs, des iguanes, des lézards, différents oiseaux, une biche et un toucan.

IMG_0954

C’est vraiment une sensation excitante d’emprunter des sentiers à la recherche de ces animaux. C’est plus intéressant que de les observer dans un zoo. Ici, c’est leur habitat naturel et c’est vraiment très agréable de savoir qu’ils sont en liberté.

IMG_0918

En plus des animaux qu’on croise, ce parc possède des plages paradisiaques. N’oubliez donc pas, de quoi te baigner, surtout qu’ici la chaleur devient vite étouffante.

IMG_1002

Par contre, un petit conseil qui te sauvera de certaines mésaventures. Fais attention aux singes et aux ratons laveurs. Ces 2 espèces, volent tes affaires et peuvent même te chaparder des choses que tu tiens en main.

Donc prêtes une attention particulière à bien fermer tes sacs. Dès qu’ils entendent un sachet plastique, ça les rend dingues.

Et surtout quand tu vas te baigner, accroches ton sac à une branche d’arbre ou autre. Les ratons laveurs rôdent sur les plages pour les piquer et voir si ils ne contiennent pas de nourriture. Bon courage!

Nous repartons du parc, en ayant déjà plein de beaux souvenirs de cette superbe journée. Et juste avant de sortir, nous observons un paresseux qui se déplace d’arbre en arbre. Normalement, ils sont plutôt statiques, accrochés à un tronc. Mais celui-ci avait plutôt l’air en forme.

Dernière nuit chez Carlos, avant de retrouver la montagne et ces températures plus clémentes, vers San Isidro El General.

 

 

 

1 réflexion au sujet de “Manuel Antonio et son Parc National”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s