Voyage

Croisière voilier « Indigo »

Lors de ce séjour, nous avons eu le privilège de pouvoir passer 2 jours et une nuit sur un voilier.

C’est grâce à une amie de mon frère que nous avons pu vivre ce rêve. Virginie vivait à l’époque sur son bateau, nommé « Indigo ». Elle nous a gentiment accepté à bord de son navire, accompagné de mon frère et de 2 autres amis.

Nous sommes partis du port de Fort de France en début d’après-midi, en croisant de beaux spécimens.

DSC01391

Le début de la traversée nous a permis d’atteindre Grande Anse, où nous avons jeté l’encre. C’est la plage où nous avions nagé avec les tortues.

Le groupe décide de s’équiper pour nager jusqu’à la pointe Lézarde à nouveau, qui en plus d’être un beau site de plongée, est un site d’escalade remarquable.

Tu peux si tu y es familier, grimpé sur les rochers, puisqu’ils sont inclinés en dévers. Donc si tu chutes, c’est l’eau qui t’amorti.

Le soleil commence à se coucher, nous décidons de retourner au bateau. C’est repartit pour 30 minutes de nage. C’est assez étrange de nager en pleine mer quand l’obscurité à pris le dessus. Heureusement, mon frère m’avait informé qu’il n’ y avait pas de requins dans le coin. Du coup, on a pas trop paniqués.

DSC01334

Arrivée sur le bateau, je me rend vite compte, que ça va être compliqué.

Tant que le bateau avançait et que j’avais mes repères visuels tout allait bien, mais maintenant qu’on est à l’arrêt et que ça tangue en permanence, ce n’est plus vraiment le cas.

Alors après avoir avalé un peu de riz, direction la couchette du bateau, je suis vraiment pas en forme.

Le lendemain, heureusement tout va mieux au réveil, j’ai bien dormi malgré la chaleur dans le bateau. Et je ne suis plus trop nauséeuse.

Nous décidons de partir vers le Site de la chaudière, vers Morne Champagne. C’est un superbe site pour le snorkeling.

DSC01371

Thibaut et ses 2 copains passeront quand à eux, la matinée à pêcher au harpon. Non sans vain, puisqu’ils ramèneront 2 magnifiques barracudas, qu’on dégustera au déjeuner.

DSC01361

L’après-midi, on retrouvera la fameuse Anse Noire et son saut de 12 mètres. Je savais que je ne quitterais pas cette île, sans faire ce saut, c’est le moment où jamais.

Je me lance, une fois en l’air je me demande pourquoi j’ai fait ça. Je m’enfonce de quelques mètres dans l’eau. La sortie me parait bien loin… ouf je l’ai fait!

C’est à ce moment que 2 nanas sur un kayak, s’approche pour me dire : « Vous savez, y’a des jeunes qui sont morts comme ça! ». Ok, c’est tout pour moi, je remonte sur le bateau les gars. Mon instant courage s’est volatilisé, l’expérience unique me suffit…

On rentrera en fin d’après-midi au port de Fort de France, c’est une expérience incroyable de vivre 2 jours sur un voilier. Malgré le mal de mer, je ne regrette pas d’avoir vécu ces journées incroyables. Même si aujourd’hui, je n’ai plus de lien, merci encore à Virginie de nous avoir permis de vivre ces instants magiques.

DSC01342

Petit retour en images via la chaine Dailymotion du frangin :

https://www.dailymotion.com/video/xzwrtf

 

2 réflexions au sujet de “Croisière voilier « Indigo »”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s