Voyage

Plage des Salines et Cap Macré

Jusqu’à maintenant, mon frère nous faisait office de guide.

Mais après avoir profité d’un pont, dû à un jour férié. Il est temps pour lui de retourner bosser. C’est donc seuls, que nous parcourrons les prochaines étapes de notre voyage.

Ce matin, nous décidons de faire cap sur le sud de l’île. La plage des Salines est réputée en Martinique pour son sable blanc et son décor de carte postale.

photo-plage-les-salines-sainte-anne-martinique-2

Arrivée sur place, nous profiterons de la plage le matin, mais il est vrai que si tu veux plonger pour observer les poissons. Ce n’est pas l’endroit qu’il te faut.

La plage est en forme de Anse, avec des cocotiers sur toute sa longueur. Le sable est blanc, l’eau turquoise. Le paradis sur Terre, mais aucun rocher, ni récif pour aller observer la vie marine.

Du coup, une partie de la matinée, nous suffira pour profiter des plaisirs de la plage.

Nous déciderons de découvrir l’étang des Salines qui se situe juste derrière la plage. Il y a une petite ballade à faire en traversant la mangrove via un ponton surélevé. On y trouve quelques panneaux explicatifs sur la faune et la flore du coin.

cd00692c3bfe59267d5e-etang-salines

On y observe quelques oiseaux et une colonie de crabes à une pince.

Nous mangerons sur place, « Chez Henri », une bonne petite paillote du coin. Nous dégusterons la daurade de la pêche du matin, un délice.

Pour l’après-midi, nous décidons de nous rendre au Cap Macré. Cet endroit est beaucoup moins touristique que la plage des Salines. On s’en rend vite compte une fois sur le parking, il devait y avoir 2 voitures de garées à notre arrivée.

La côte est beaucoup plus sauvage ici. Il y a des rochers, des récifs, avec quelques criques et une belle plage. On retrouve aussi plus de vagues car nous sommes à présent du côté de l’Océan Atlantique et plus en mer Caraïbes, réputée plus calme.

DSC01479

C’est une très belle ballade de longer la côte, ça monte, ça descend. On a des points de vue incroyables et surtout on est seuls au monde. Je te recommande vraiment d’y faire un tour. C’est vraiment magnifique.

Notre ballade se finira par un bel orage tropical, un petit coup de frais avant de reprendre la route vers Schœlcher et les traditionnels bouchons autour de Fort de France.

1 réflexion au sujet de “Plage des Salines et Cap Macré”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s