Voyage

Surf au Diamant – Visite 3 îlets

Aujourd’hui, destination la ville du Diamant. Au vu du nom quelle porte, on s’attend à une découverte encore enrichissante.

Avant de nous garer en centre-ville, nous décidons d’aller admirer le point de vue  sur les hauteurs de la ville (Morne Pavillon – Chalopin), point de vue soufflé par mon frère, il avait raison, c’est grandiose.

Vous avez accès à un magnifique panorama, sur la ville du Diamant et sur son rocher immergé dans l’eau.

DSC01740

La ville du Diamant est nommé comme cela à cause du rocher du Diamant, situé dans l’anse face à la plage. Ce rocher a été colonisé par les anglais puis par les français lors des batailles pour les colonies caribéennes.

Aujourd’hui, ce gros rocher a surtout un attrait pour les plongeurs. C’est un site réputé pour la faune et la flore marine. De plus, l’eau y est d’une clarté exceptionnelle.

Grâce à cela, vous pouvez effectuer des excursions en PMT (palmes, masque, tuba), mais aussi en bouteille pour observer un peu plus en profondeur.

Dans la matinée, nous ferons un tour dans la rue commerçante et au marché pour ramener des produits locaux, notamment des confitures de Tamarin et des douceurs Coco.

DSC01747

Puis nous irons faire un tour sur la plage du Diamant. La plage se situe côté Caraïbes, pourtant il y a de belles vagues ici. C’est assez étonnant d’ailleurs, quand on fait les plages adjacentes. On peut même voir quelques planches de surf.

Pause déjeuner à Planète Diamant, un petit restaurant en centre ville qui ne paye pas de mine, mais qui reste bon et local.

DSC01761

Nous consacrerons le début d’après-midi à la visite de Sainte Luce. La plage est assez originale, puisqu’elle possède un parc pour apprendre à nager aux enfants des écoles du coin.

Villa-location-Martinique-Sainte-Luce-autre-plage-avec-pis-32808-2947

Une fois la baignade terminée, nous repartirons vers les Trois-îlets, à la découverte de la Savane des Esclaves.

Le récit de la visite guidée raconte la colonisation, l’arrivée et la traite des esclaves africains, ainsi que de leur conditions de libération.

C’est très intéressant, et ça rappelle que même si c’est une île paradisiaque, la Martinique(ainsi que les autres colonies) a subit énormément de dommages avant d’être celle qu’elle est aujourd’hui.

DSC01785

En plus de tout ce rappel historique, la guide nous montre les habitations que les Martiniquais possédaient avant les maisons en dur. Elle nous explique également que les gens se soignaient via les plantes médicinales.

DSC01816

Le soir, nous mangerons à Fort de France, dans un superbe restaurant, The Yellow, pouvant passer inaperçu de la rue.

Il fait parti du Top 10 des restaurants sur l’île. C’est donc un budget plus conséquent, mais si vous voulez vous faire vraiment plaisir sur un repas, n’hésitez pas.

 

1 réflexion au sujet de “Surf au Diamant – Visite 3 îlets”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s