Voyage

Jet Ski au Vauclin

Ce matin, on retourne du côté Atlantique pour se rendre sur la commune du Vauclin.

Avant de partir en Martinique, j’ai offert à Anthony pour son anniversaire, un bon pour une randonnée en Jet-Ski. Il est donc temps de profiter de cette activité.

Pour cela, j’ai fait appel à Jet For Fun, situé sur la pointe Faula. Aujourd’hui la compagnie s’appelle Jet Lagoon suite à un changement de propriétaire.

A l’époque, celui-ci proposait plusieurs types de sorties : 1h, 2h30, 1/2 journée et journée complète.

J’avais choisi de partir sur une randonnée de 2h30.

Après quelques explications, nous sommes donc partis de la pointe Faula.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous nous sommes rendus vers la baignoire Joséphine. Ici, on est descendu du Jet, car vous avez pied en plein milieu de l’Océan. On en a profité pour faire quelques photos.

Puis c’est reparti, vers les îlets Saint François. Nous passerons, par des zones de haute mer, où il faut bien se cramponner sur le jet, car les vagues nous chahutent quelques peu.

Nous nous arrêterons ensuite sur l’île aux iguanes, où nous croiserons de beaux spécimens de cet animal plutôt tranquille.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin, nous reviendrons vers une zone de fonds blancs, proche d’une plage, pour déguster un punch du coin.

Et nous rentrerons vers la base nautique pour finir cette fois sur un Ti punch, « Trois Rivières ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bilan de cette randonnée :

  • C’est plus fatiguant que ce que je pensais, comme on est deux sur le Jet. Celui qui est derrière doit bien se cramponner, on se contracte donc en permanence.
  • N’hésitez pas à vous badigeonner régulièrement de crème solaire. Avec l’eau qui se projette sur vous, le soleil réverbère au maximum sur la peau, et on finit avec des cuisses écarlates.
  • Les pauses permettent de se détendre et l’île aux iguanes est vraiment un temps fort.
  • On suit le guide et les autres touristes, en file indienne, on manque donc un peu de liberté sur le Jet. Mais pour pouvoir en profiter seul, il faut passer le permis bateau. C’est donc tout de même une bonne option.
  • Le moniteur nous a laissé 10 minutes, pour pousser un peu les machines. On peut atteindre jusqu’à 80km/h, sensation garantie.
  • Le prix est certes conséquent, plus de 160€ pour la matinée. Mais au vu du matériel, du guide et du carburant. Je ne regrette pas d’être partie sur cette activité, et apparemment Monsieur non plus.

Sachez que le Vauclin est propice aux sorties en Jet Ski, mais pas que. En effet, la pointe Faula est réputée pour le vent qui y souffle en permanence. Du coup, vous retrouverez des compagnies pour cours et location de planche à voile, kite surf, voile

chez-marie-alice

Après avoir remis pied à terre, nous partons manger Chez Marie-Alice au Vauclin. C’est une adresse où se retrouvent les gens du coin. Il y a une petite terrasse qui donne sur la plage. C’est sans prétention, mais très bon, notamment les jus de fruits frais.

Dans l’après-midi, nous retournerons vers Fort de France. Thibaut part aux Saintes pour le weekend avec Virginie et ses amis. Évidement, ils iront sur place en empruntant le beau voilier de celle-ci.

Nous ne le reverrons pas avant de reprendre l’avion, c’est donc avec un petit goût d’au revoir que nous le quittons.

Nous apercevrons leur bateau de l’appartement, bon vent à eux …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

1 réflexion au sujet de “Jet Ski au Vauclin”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s