Voyage

Grand-Rivière et Îlet Sainte Marie

Aujourd’hui est censé être le dernier jour de notre périple, enfin c’est ce que nous pensons le matin en partant vers la côte nord Atlantique de l’île. Pourtant, nous verrons plus tard, que nos plans seront quelques peu modifiés.

Nous prenons donc la route, direction Grand-Rivière, le petit village de pêcheurs situé à la pointe Nord de l’île.

Nous passons par la forêt tropicale, en roulant sur des ponts suspendus surplombant les rivières du coin. On se croirait presque sur l’île de Jurassic Park.

IMG_3549

L’itinéraire est vraiment agréable en passant par la montagne, même si on ne roule pas à toute allure.

Arrivée sur place, nous décidons de monter sur les hauteurs du village, pour trouver un point de vue panoramique, décrit dans « Le Routard ».

Malheureusement, après s’être embourbé sur une route qui parait de moins en moins praticable, nous décidons de faire demi-tour tant bien que mal, sur cette portion étroite.

Nous croiserons des habitants du coin en train de découper un énorme cochon sur le bord de la route, petit regard interrogatif, « Bonjour Messieurs … »

IMG_7729

Nous retournerons en ville, après cette petite aventure. Il n’y a pas grand chose à faire ici, peu de commerces et la plage n’est pas très attractive pour la baignade. En effet, il y a des énormes vagues qui viennent frapper sur la roche du littoral.

C’est malgré tout, très joli, on voit en arrière plan les arbres prenant la forme du sens du vent sur les falaises.

Après un instant détente, nous repartons vers la distillerie J-M, fermé, pas de chance!

DSC01876

C’est donc vers l’îlet Ste Marie et son tombolo que nous nous dirigeons.

Ici, il y a une petite ballade autour de l’îlet et pour monter au sommet de celui-ci. Le tombolo, qui est une portion de plage, ou la mer vient s’y jeter de chaque côté est agréable à traverser et à observer.

DSC01826

Nous irons déjeuner au « Point de vue » et malgré les bonnes critiques, nous serons déçus par le lieu. Anthony commandera un cabri et par deux fois, il retrouvera des morceaux de plastique dans son assiette… Malgré tout, on profitera de la vue du restaurant, plutôt sympathique.

DSC01902

En repassant par La Trinité, nous irons nous baigner à l’Anse Bonneville, recommandé surtout pour les surfeurs (belles vagues, mais pour la baignade c’est moins sympa avec les récifs).

Nous retournons à l’appartement, pour se rincer et prendre nos valises. On glisse la clé sous la porte et c’est parti.

Retour vers l’Aéroport, enfin ça c’est ce qu’on pense. En effet, une fois arrivés, l’hôtesse ne nous trouve pas sur le vol … normal, nous sommes inscrits sur le vol de demain.

Mea Culpa, c’est ma faute, je me suis pris les pieds dans le plat avec ces dates de retour et vol de nuit, ou l’on arrive J+1.

Nous recherchons donc un Hotel en urgence, l’ampoule magique retentit dans la tête d’Anthony. Appelons la Maison Rousse ? Passer une nuit là bas, ce doit être génial.

Il reste une chambre, on l’a prend et on aura même le repas du soir servi à notre arrivée. Quoi de mieux que des écrevisses du coin, pour se remettre de toutes ces émotions.

images1I0RNR39

1 réflexion au sujet de “Grand-Rivière et Îlet Sainte Marie”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s