Voyage

A propos du Canada

localiser-canada-sur-carte-du-monde

Le Canada est le deuxième pays le plus vaste du Monde après la Russie, avec ses 10 Millions de kilomètres carrés.

On compte 37 Millions d’habitants sur ce territoire, soit deux fois moins qu’en France. Pourtant le pays est 18 fois plus grand que notre chère Métropole. C’est donc un des pays les moins dense en terme de population.

Le Canada est formé de 10 provinces et de 3 territoires :

 

Sans-titre-1-2

 

Le Canada est un pays bilingue, puisque l’Anglais et le Français sont considérés comme langues officielles. La Capitale est Ottawa, où l’on retrouve les 2 langages.

Néanmoins, la population parle principalement Français dans la Province de Québec et aux alentours. Sinon, dans les autres provinces, vous rencontrerez des anglophones quelque peu familier avec le Français.

Les zones d’activités se situent principalement sur les côtes. A l’Ouest, vous retrouvez Victoria et Vancouver, alors qu’à l’Est, se situe Toronto, Montreal, Ottawa et Québec. Au centre et au nord du pays, ce sont de vastes territoires peu habités et donc sans grandes villes.

D’un point de vue historique, les premiers habitants sont les Amérindiens. Puis en 1500, commence la colonisation européenne via les anglais et les français. Celle-ci sera accompagnée de véritables massacres sur la population Amérindienne .

S’en suivra des guerres entre ces deux pays européens, pour acquérir ce grand territoire.

froid

Concernant le climat, le Canada est connu pour connaître des températures extrêmes aussi bien en Hiver qu’en Été.

En effet,  même si la moyenne des températures hivernales et estivales diffèrent largement d’une région à l’autre. L’hiver peut être très rude dans certaines régions du pays, avec des températures moyennes pouvant descendre à −15 °C, bien qu’il soit aussi possible d’atteindre des températures de −45 °C. Pour ce qui est des étés, les températures peuvent grimper jusqu’à 35 °C, voire 40 °C.

Le Canada est un pays très agréable, les gens y sont sympathiques et plutôt décontractés par rapport à la cohue Parisienne.

C’est un excellent choix de Voyage si vous êtes un amoureux de la nature. Au vue de l’immensité du Territoire, vous avez accès à énormément d’activités extérieures aussi bien, en Été qu’en Hiver.

Si vous recherchez un monde plus urbain, Montréal et Toronto pourront vous satisfaire avec leur ambiance très américanisé. Shopping, restos, musées, tout est réuni pour ne pas s’ennuyer…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s