Voyage

Québec, mon coup de cœur!

Québec, ma belle !

IMG_3910

Nous arrivons tardivement sur la ville de Québec, après notre break à Trois-Rivières et son festival de Cosplay.

Nous découvrons, une ville qui n’a rien à voir avec Montréal. Ici, ça ressemble beaucoup plus à ce qu’on connaît en France, des fortifications, des remparts, des rues étroites et pavées … Le charme de l’ancien !

Après avoir déposé nos bagages sur notre logement du moment : Le Gîte du Pignon vert, nous décidons d’aller dîner en Centre-Ville.

Nous choisissons le Restaurant « Chez Rioux et Pettigrew », ce sera notre meilleur repas du séjour. On aura le choix sur des cocktails originaux, Antho prendra le menu à l’aveugle, quand à moi ce sera les Ribs du chef. Honnêtement, le cadre est top, le service très agréable et le repas vraiment délicieux, on recommande yeux fermés, foncez …

Concernant le Gîte que nous avons choisi, il se situe en dehors du Centre-ville, il faut donc prendre voiture ou bus pour s’en rapprocher. Le Gîte est sommaire mais suffisant pour une escale. Les petits déjeuners étaient très copieux et bons, nous avons profités d’un accueil chaleureux. En conclusion, un bon rapport qualité/prix pour cette ville de Québec, même si éloigné du Centre.

IMG_1611

Le lendemain, on commence la visite par les plaines d’Abraham (lieu de bataille entre les anglais et français lors de la colonisation). Puis nous effectuons la promenade des Gouverneurs qui longe les falaises de Québec jusqu’au Chateau de Frontenac.

Nous nous promenons entre la Haute et Basse ville, nous visitons le Marché sur le port, nous assistons à des spectacles de rues. Tout est réuni pour passer un bon moment.

IMG_1661

IMG_3959

En fin d’après midi, nous décidons de rentrer au gîte pour un petit jogging le long du St Laurent.

Et après avoir dégusté les pâtes au Pesto du Traiteur italien du Marché, nous décidons de retourner en Centre-ville pour admirer la Québec nocturne et de déguster une bière locale au passage.

La matinée suivante, nous nous rendons à la Citadelle, pour visiter le musée sur l’Histoire de Québec. Mais surtout pour assister à la relève de la Garde, moment au combien symbolique ici (35 minutes de chorégraphie, tout de même).

IMG_4017

Nous retournerons en Basse ville pour acheter de quoi déjeuner le midi au Marché et effectuer quelques emplettes, utiles ou non. Puis nous ferons le tour de la ville sur les remparts avant de la quitter.

IMG_1784

En effet, cet après-midi, direction les Chutes de Montmorency au Nord de la ville. Ici, il faut prendre le temps d’apprécier le moment. La chute principale est vraiment impressionnante, vous pouvez monter sur le pont qui l’a surplombe via les escaliers en bois ou via un funiculaire pour les moins sportifs.

IMG_1801

La Chute mesure 83 mètres de haut, c’est très impressionnant, peu importe le point de vue, de face, au pied ou au dessus, c’est vraiment à faire.

IMG_4099IMG_4085

Après cette découverte, nous repartons vers l’Anse St Jean, en effectuant une petite pause à la Malbaie, pour apprécier le Panorama.

IMG_4162

En conclusion, côté Ville, Québec reste mon coup de cœur du Canada. C’est vraiment celle que j’ai le plus appréciée, par son authenticité, sa taille et son histoire.

Je vous recommande d’y passer 2 jours minimum,pour en profiter et explorer les trésors qui y regorgent. N’oubliez pas de passer une demi-journée aux Chutes de Montmorency, certes ce n’est pas Niagara, mais c’est tout de même très impressionnant.

 

1 réflexion au sujet de “Québec, mon coup de cœur!”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s