Voyage

Catane et l’ascension de l’Etna

Arrivée à Catane, en après-midi dans notre logement, un studio au Duca di Uzeda Luxury and Style. Ici, nous avons accès à une kitchenette et une entrée indépendante parfait pour les 4 prochains jours.

duca-di-uzeda
Vue de la Salle de Petit-déjeuner

 

Celui-ci est en plus, placé à quelques mètres du centre-ville à pied, ce qui est vraiment agréable pour se promener le soir. Car la ville est vraiment agréable de ce côté là, notamment avec les éclairages la nuit. Il y a aussi le Marché aux poissons présent quasi tous les jours le matin, l’odeur est persistante, mais le cadre est vraiment authentique.

IMG_2814

Le lendemain, nous attaquons fort d’entrée. On se chauffe pour l’Ascension de l’Etna, le célèbre volcan encore en activité sur l’île.

IMG_2793

Première erreur de notre part, le manque d’équipement sur place. Car en arrivant à la station avant l’ascension on a déjà perdu 10°. On va donc toutes s’acheter des sweats sur place, vu le nombre de boutiques, on doit pas être les seules touristes à omettre ce détail. Sachant qu’en plus on va monter jusqu’à 3000m d’altitude et atteindre du 3/4° maximum.

IMG_2760

On fait le choix d’emprunter les télécabines pour le début de l’Ascension. Puis, après cette partie, il nous restera 1h15 de marche (2km, 400m de dénivelé +).

IMG_2767

Tout là haut on peut faire le tour sur les crêtes des cratères. C’est assez impressionnant, mais c’est assez unique comme paysage, avec des trous au sol qui fument et ou l’on peut se réchauffer les mains.

IMG_2786

La descente sera bien plus rapide, en 30 minutes et on reprendra les télécabines pour retrouver la station et une boisson chaude pour se réchauffer.

IMG_2811

L’après midi, nous irons nous détendre à Acireale, une petite ville balnéaire. Ici pas de plage de sable blanc, juste un plateau de roche et de lave qui s’enfonce dans la mer. On peut plonger du promontoire. C’est sympa car l’eau est bien transparente, prévoyez tout de même des chaussons d’eau si vous pouvez, car la roche est un peu rugueuse voir coupante à certains endroits.

IMG_2829

Notre 3ème jour sur Catane sera consacré à la visite de la ville. Le centre historique est riche en vestiges archéologiques (Theatre Romain et de l’Odeon, Monastère de Catane).

Nous déjeunerons dans une rue piétonne en plein centre-ville, pour pas très cher ce qui est le cas un peu partout sur l’île.

 

Le jour suivant nous avions prévu une excursion en bateau aux iles Eoliennes pour observer les volcans en éruption nocturne. Malheureusement, nous recevrons un mail la veille nous annonçant que l’excursion serait annulée en raison des conditions climatiques.

 

Nous décidons donc d’aller visiter Taormine, un village situé en haut de falaises à flanc de mer. C’est une belle destination pour se balader entre boutiques artisanales, souvenirs et belles pierres. Tout le quartier historique est uniquement piéton. Il y a beaucoup d’animations sur place, pas mal de monde aussi, le tout est de trouver une place dans un parking.

IMG_2861

En fin d’après-midi, direction la plage d’Isola Bella et son tombolo (vagues de chaque côté de la plage), pour baignade et snorkeling.

IMG_2872

Dernier Jour à Catane, nous passons par Syracuse, avant d’atteindre notre prochain logement à Agrigente.

 

Nous y visiterons, la presqu’île, le quartier historique (piéton). Nous mangerons sur la belle Piazza Duomo avant un passage éclair à l’amphithéâtre.

IMG_2907

1 réflexion au sujet de “Catane et l’ascension de l’Etna”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s