Voyage

Swaziland, l’Afrique authentique

En fin d’après-midi, nous terminons notre épopée dans le Parc Kruger en traversant la porte Crocodile Bridge.

Cette porte, comme son nom l’indique, te fait traverser un pont en voiture, où tu pourras  observer des gros crocos en contrebas dans la rivière…

IMG_3041

La première impression en sortant du Parc, est cette sensation d’avoir passée 3 jours en dehors du temps. L’expérience est vraiment fantastique et le retour aux routes classiques est un peu difficile lors des premiers kms.

Heureusement, nous allons pouvoir profiter d’un magnifique cadre qu’est le Swaziland.

Ce petit pays, encadré entre l’Afrique du Sud et le Mozambique est plein de surprises.

IMG_3047

La première étant le passage de la douane, un peu long et fastidieux, mais tout le monde doit s’y résoudre, à l’aller comme au retour, en passant par 2 postes de contrôle à chaque fois … Prévois donc un temps supplémentaire, si tu as prévu une excursion à heure précise.

Le second élément qui frappe, c’est le cadre. Les paysages sont magnifiques, montagnes et plaines verdoyantes. Rien à voir avec la savane du Kruger, mais tout aussi beau.

Enfin, lors de notre traversée, le dernier point qui nous a touché est la gentillesse et l’authenticité de la population.

Je reviens à notre fin de journée sur la route pour rejoindre notre logement au Sunset view Guest House, à Pigg’s Peak. Nous avons un peu galéré à trouver, mais finalement après avoir tourné quelques minutes, c’est l’arrivée.

IMG_3175

Nous mangerons dans un petit bar juste à côté conseillé par le proprio de la guesthouse. Le Pigg’s Peak Club, rien de fabuleux mais question rapport qualité/prix, tu ne pourras pas faire mieux. Pour un plat (curry de poulet et côtes de porc) et une boisson chacun, nous en aurons pour 8€.

Concernant la guesthouse, c’est très propre et sécurisé. La chambre est spacieuse, tu as une place de parking privé et une petite terrasse devant la chambre. Pour le petit dejeuner (uniquement en supplément), c’est un panier repas qu’on t’apporte le soir, pour le lendemain matin et que tu manges sur ta terrasse au calme.

Le propriétaire était très gentil et aux petits soins, nous n’avons passé qu’une nuit ici, mais nous avions apprécié l’environnement.

Le lendemain, nous prenons la route vers le Mantenga Natural Cultural Village.

Nous irons d’abord apprécié les chutes Mantenga après quelques minutes de marche.

IMG_3056

A 11h pétante (tous les jours), nous assisterons au show Swazi. Danses et chants culturel, les premières notes te donnent des frissons, un moment inoubliable. C’est un mélange de couleurs, de chorégraphies et de sons gravé à jamais. Le spectacle est vraiment le point fort de la visite, à ne pas manquer donc…

IMG_3093

IMG_3160

Puis nous finirons la matinée par une visite guidée (en anglais) du village Swazi reconstitué.

IMG_3170

Nous repartirons pour aller manger le midi au Royal Villa’s, un hotel un peu luxueux à Ezulwini. Nous ne sommes pas fan de cet environnement un peu guindé mais le repas était vraiment excellent.

IMG_6091

Nous finirons notre journée au Craft Market, toujours à Ezulwini. C’est une grande place où des femmes Swazi  vendent de l’artisanat local et des souvenirs. Tu trouveras ton bonheur en toute circonstance et en plus ça fait marché l’économie locale!

24017881000_4d3a2125e2_b

Une fois les emplettes terminées, nous prenons la route pour Hluluwe. Nouvelle étape en Afrique du Sud, du coup c’est repartit pour un passage à la douane, génial.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s