Voyage

Hluluwe, entre Océan et Safari

Nous arrivons en début de soirée à Hluluwe dans une magnifique guest-house, la plus belle de notre voyage. En effet, nous allons passer 4 nuits ici, alors nous voulions nous sentir à l’aise et confortable pour ce court séjour.

04

Le Ama Zulu Guesthouse est tenu par une charmante dame, les petits déjeuners sont en supplément. Nous n’avons pas pris cette option, mais le banquet avait l’air copieux le matin.

151946176

Notre chambre était vraiment spacieuse avec une magnifique salle de bain et une petite terrasse privative. Tu as accès à une piscine et à une petite pataugeoire. Les espaces communs son très agréables avec des tables à manger en extérieur ainsi que des salons. Tu peux  même préparer un barbecue, car tout est prévu (ustensiles, charbon , vaisselle).

Notre 1ère journée sera consacrée à la visite du Parc Isimangaliso Wetland.

Attention, pour ce parc, il y a plusieurs entrées possibles et chacune payante pour son propre territoire. On décidera de se rendre jusqu’à Santa Lucia pour faire la partie entre l’estuaire et l’Océan.

Map-of-iSimangaliso-Wetland-Park-Eastern-and-Western-Shores-S

Les paysages sont magnifiques, différents de la savane, plus vert et avec comme point de chute Cap Vidal, une magnifique plage ou l’on peut se baigner presque seul au Monde. Il est possible d’y loger grâce à un camping sur place.

IMG_3219

Lors de notre journée, nous croiserons énormément d’animaux, ambiance safari assurée : singes, buffles, rhinocéros, kudus, impalas,  phacochères, mangoustes…

IMG_3247

Nous piqueniquerons sur place et dans l’après midi nous sortirons du parc et ferons un arrêt à Santa Lucia pour acheter quelques victuailles (avocats énormes notamment) et quelques souvenirs aussi le long de la route principale.

IMG_3383

Le lendemain, nous réitérons l’expérience safari à l’Imfulozi-Hluluwe Park. Pendant tout le début du parcours, on ne verra pas grand chose côté faune, par contre les paysages sont superbes et bien plus vallonnés qu’au Kruger.

D’ailleurs certaines routes en terre sont à peine praticable si tu n’as pas de 4×4. Mieux vaut suivre les routes principales goudronnés si tu es comme nous en Ford Figo. On a testé quelques passages avec un soupçon d’angoisse pour la voiture.

IMG_3286

Côté Hluluwe, nous verrons 2 rhinocéros endormis à quelques mètres de nous , allongés au sol. Sinon rien de rien. Par contre une fois sur la partie Imfulozi, nous verrons un grand nombre d’animaux : troupeau d’éléphants, rhinocéros blancs, girafes, zèbres, phacochères, oiseaux multiples et aigles, tortue, kudus, nyalas, impalas, buffles…

IMG_3355

C’était encore une belle expérience, même si c’est toujours fatiguant en se levant à 5:00 et avec quelques frayeurs. Entre les passages compliqués pour la voiture et la traversée d’un troupeau d’éléphants ou je me suis senti un peu trop proche d’eux. En effet, j’ai eu la sensation qu’ils pouvaient charger sans pouvoir rien y faire, mais plus de peur que de mal.

IMG_3470

Le dernier jour sur place, on tentera une petite rando au False Bay Park, honnêtement c’était pas foufou, tu peux passer votre chemin.

Par contre l’après-midi on fera une rando à cheval avec notre guide Peter du Horse Hluluwe Safaris.

IMG_3092

Nous n’étions que tous les 2 et notre guide. Anthony aura le droit de monter Camelot, quand à moi ce sera Attila. On fera une jolie ballade de 2h avec passage en forêt jusqu’à l’estuaire, quelques trots et galops bien sympas. Je suis cavalière et Antho est à l’aise alors il nous a bien fait kiffer.

exterior_2

Puis vient l’heure de la dernière nuit ici, dans ce superbe logement. Rien de mieux qu’un bon barbecue pour finir. Demain c’est le départ pour Durban, la grande ville et un gouffre d’écart en terme de mode de vie…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s