Randonée

Choisir son Âne pour GR 70

Nous avons pu bénéficié de la présence de Sipora pendant notre périple de 6 jours sur le chemin de Stevenson.

IMG_7139

Elle venait de l’Association Onagre situé à Marveillac sur la commune de Saint Privat de Vallongue.

Après avoir envoyer plusieurs demandes par mail à différentes associations, il n’ y avait que celle-ci qui pouvait nous mettre à disposition un âne pendant 6 jours. Car je pense que nous nous y sommes pris un peu trop tard (Juin pour Aout). Je te conseille donc de le faire le plus tôt possible avant ton départ.

Ensuite, il faut tenir compte du kilométrage entre le point de départ et d’arrivée. Il vaut mieux prendre une association se situant entre les 2 points. Car en plus de payer la présence de l’âne à la journée, tu règles aussi le transport. Et logiquement, plus c’est loin, plus le devis sera élevé.

Nous nous rendons donc le Jour J à Marveillac ou nous rencontrons Sophie, la propriétaire de Sipora. En route pour la Station du Mont Lozère dans son camion et donc avec l’ânesse et son matériel à l’arrière.

Après une petite initiation de Sophie pour les soins, les explications sur le matériel et les petites astuces du début, on est parti rapidement sur le GR.

Sipora s’est révélée être une championne du GR. Elle connaissait bien le chemin en marchant parfois seule devant, pendant qu’on était un peu plus à la traîne.

Il existe d’autres associations qui propose des ânes sur ce GR 70 :

anes loc

En terme de tarif, pour information, nous avons dépensé 340€ pour les 6 jours de randonnée, pour le transport aller/retour et  la location du matériel.

Il faut ajouter à cela, les 5/6€ par jour à donner à ton hébergeur, pour l’orge et la mise à disposition de l’enclos. (Bien s’assurer, que toutes tes nuitées soit dans des endroits accueillants les ânes)

Pour les frileux, il est vrai que je suis une ancienne cavalière et donc à l’aise avec les ânes. Si c’est aussi ton cas avec les animaux et que tu peux être ferme au départ pour bien te faire respecter, n’hésites pas, fonces!

C’est une expérience incroyable

Au contraire, si tu n’a jamais touché un équidé de toute ta vie et que tu n’es pas forcément à l’aise. Je te conseille d’effectuer une demi journée ou journée test avec l’âne proche du centre. Et en fonction tu te décides pour partir sur une semaine, 15 jours ou pas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s