Voyage

Bonifacio, une journée indispensable

Bonifacio est une magnifique ville se situant à moins d’1h30 de Propriano.

Nous sommes partis tôt le matin vers 9h, en faisant un petit arrêt point de vue, 20 min avant l’arrivée. Car oui la route est assez sympa à faire, le panorama est plutôt agréable même si le chauffeur doit bien rester concentrer avec tous ces virages!

img_5072

Nous étions en fin de saison autour du 20 Aout, donc nous n’avons pas eu de bouchons avant de rentrer en ville. Mais apparemment en saison haute du 15 Juillet au 15 Aout, il est très compliqué de s’y rendre et d’y stationner.

Pour notre part, on a viser un parking payant (environ 15€ la journée), car pas de places disponibles en centre-ville. Et comme pour Campomoro les PV pleuvent ici.

Tu as 2 zones distinctes , la basse ville avec son magnifique port et ses yachts. Puis vtu montes un escalier en pierre ou tu suis la route pour accéder à la ville haute. Celle-ci est particulièrement agréable, puisque piétonne avec des petites ruelles. C’est vraiment génial de s’y balader.

Dans la haute ville il ya plusieurs lieux historiques à visiter, le bastion de l’Étendard d’abord, une belle forteresse avec de beaux points de vue. Et ensuite, l’escalier du Roi d’Aragon et ses 187 marches qui se descendent plus facilement qu’elles ne se remontent…tu m’en diras des nouvelles!

img_7234

Nous avons bien vadrouillé dans la haute-ville où nous avons même déjeuner dans un superbe petit resto aux spécialités Corses, que je vous recommande. Il s’agit de « La Bodega », au menu, du poisson frais, de la charcuterie et du fromage Corse, un magnifique caviar d’aubergine, un délice!

img_5126

Lorsque tu montes dans la haute-ville par le porche du bastion, tu peux prendre aussi en face un petit sentier qui te permet de surplomber la côte et de prendre de belles photos de Bonifacio perché sur ces falaises.

img_7219

Après la pause déj et quelques emplettes, rien de mieux qu’une bonne glace maison avant de filer sur la plage de Paraguan à quelques minutes en voiture.

img_5190

On a pas eu de mal à se garer car on est arrivé vers 17h. On a pu se prélasser sans problème, nager et snorkeler jusqu’aux récifs.

Sur le retour, un nouvel arrêt au même endroit que le matin, mais cette fois-ci, coucher de soleil en prime. Décidément, on est bien gâtés!

img_7265

1 réflexion au sujet de “Bonifacio, une journée indispensable”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s