Voyage

Sartène, authentiquement Corse

Sartène est mon village coup de cœur du séjour. Perché dans ses montagnes, à l’abri de la chaleur étouffante mais pas des orages. Sartène est d’un charme incroyable.

Je vous conseille de la visiter aussi bien de jour comme de nuit, 2 ambiances bien distinctes se dessinent.

img_5300

En journée, ta première mission sera de te garer, car oui c’est un peu compliqué, peu de places, pas de parking public. Mais ça vaut vraiment le coup, en matinée tu trouveras certainement un marché, sur la place centrale.

Puis tu pourras vadrouiller dans la partie commerçante, avec ses ruelles et ses recoins sans fin. On est parfois même obliger de traverser des boutiques pour poursuivre son chemin, un vrai labyrinthe.

La partie haute de la ville est moins propice au shopping, mais il y a possibilité d’utiliser un audio phone pour s’arrêter sur plusieurs points d’intérêts, archéologique ou historique (voir avec l’office du tourisme). La vue là haut est vraiment magnifique.

Lors de notre visite, nous avons trouvé une toute petite boutique de liqueurs tenue par une dame Corse, qui n’a pas sa langue dans sa poche. On est tout de suite, très bien reçue, elle nous offre un peu de charcuterie et nous propose de déguster plusieurs saveurs de liqueurs.

Cette boutique se trouve  29 rue Borgo et est tenue par Mme Bartoli Marie-Dominique. Je te conseille d’y faire un tour et surtout de goûter la liqueur à la châtaigne, ma préférée.

bdr

Concernant les restaurants, on peut te conseiller, le très bon Hotel des Roches. C’est un poil chicos, mais sur la terrasse panoramique, tu passeras un très bon moment. Les plats sont aussi très savoureux et l’accueil impeccable.

img_7371

Autre petite adresse, si tu as une vraie envie de glace , je te conseille le bar « Au bien assis ». Ils ont un éventail de choix assez déconcertant et la taille des glaces est vraiment impressionnante, avis aux gourmands et gourmandes!

1 réflexion au sujet de “Sartène, authentiquement Corse”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s