Voyage

Kandy, capitale culturelle

Nous arrivons dans l’après-midi à Kandy après 2 bonnes heures de route venant  de Dambulla.

Nous allons déposer nos bagages dans notre nouveau logement. Il s’agit de la guest house « Jaye’s Homestay ». Nous sommes accueillis par l’hôte très gentiment et nous prenons nos quartiers dans une belle chambre avec vue sur tout Kandy.

IMG_4084

Puis nous décidons d’aller faire un tour en centre-ville, autour du lac, au marché et dans quelques rues autour du temple de la dent, ou il y a énormément de monde.

Nous mangerons un hamburger au Hipster lodge Hideout, ça change un peu des currys et puis on a aussi pu prendre des cocktails, ce qui est rare finalement dans les restaurants Sri lankais. Nous assisterons à un petit concert, avant de rentrer en Tuk-tuk, le premier du séjour.

IMG_4091

Le lendemain, nous nous lançons pour la visite du Temple de la dent de Bouddha. Nous visiterons le lieu pendant 2 heures, avec en temps fort la cérémonie de 10h.

IMG_4122

Les portes de la pièce où est situé la relique s’ouvre, les gens font une queue monstre pour déposer leur offrandes. C’est un moment incroyable, très spirituel, notamment lorsque nous assisterons à la prière collective dans une pièce au rez de chaussée.

IMG_4131

Après la visite du temple, les espaces extérieurs sont aussi très intéressants avec des petits temples et des décorations partout.

Puis, après cette découverte, nous décidons d’aller manger proche du Lac. Nous avions repéré un endroit ou des dames vendent sur des stands, des spécialités Sri lankaises, à des prix dérisoires.

Vous retrouverez peut être ces espaces identiques dans d’autres villes, elles sont habillées en blanc et vert et ont chacune leur spécialité.

Nous mangeons à 2 pour 1€, oui, oui vous avez bien lu. En se renseignant, il s’agit en fait de la cantine des travailleurs Sri Lankais. Ils viennent ici sur leur pause pour se restaurer. C’est une bonne adresse pour manger des spécialités, même si parfois on a quelques surprises bien épicées.

IMG_4202

L’après-midi sera consacrée à un moment détente dans le Wave Park, en contrehaut du Lac. Vous y croiserez plein de jeunes couples Srilankais se cachant derrière des parapluies, on l’appelle le parc des amoureux.

IMG_4220

Puis à quelques minutes à pied, direction le « Lake view ». Un beau panorama sur le lac et la ville ou les cars de touristes s’arrêtent et repartent régulièrement. Nous y prendrons un verre au Sereni Restaurant, juste à côté de la passerelle d’observation.

Puis à 17h, nous avions repérés un spectacle de danse traditionnelle au YMBA. Le spectacle dure 1h, c’est vraiment sympa, les danses sont toutes différentes et ce sont des musiciens qui jouent la musique avec des tambours…

IMG_4253

Après le spectacle de danse, vous pourrez aussi observer une démonstration de marcheurs sur braises, c’est assez impressionnant.

Après tout ce programme, nous irons manger au restaurant « le Sri ram », en centre ville. Les plats étaient bien épicés mais vraiment très bon. Notre hôte, nous informera que c’est un des restaurants les plus courtisés par les familles Sri lankaises.

Le lendemain, on quitte le logement avec nos sacs, direction la gare ferroviaire de Kandy, pour attraper le train de 11h10 vers Hatton. Prochaine étape, l’Adam’s Peak!

IMG_4195

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s