Voyage

Ella, pour les montagnes

Après 2h30 de train en provenance de Nuna Oya, nous voilà arriver dans l’après-midi à Ella.

Le train passe par des zones montagneuses exceptionnelles lors de ce trajet, vraiment magnifique, même si un peu long.

Nous rejoignons grâce à un tuktuk la guesthouse « Ella Waterfall view » et effectivement la vue depuis notre terrasse privée est juste exceptionnelle.

IMG_4548A

L’hôte est particulièrement charmante, elle nous explique un peu ce qu’on peut faire dans le coin. Elle nous propose aussi un diner via un buffet de currys juste à coté de sa maison. C’était succulent. Le seul bémol de cette guesthouse, est qu’elle est un peu en retrait de la ville. Mais facile d’accès en tuktuk, et en journée il faut 15 minutes pour retrouver la route principale.

IMG_4582A

Le lendemain matin, après un bon et copieux petit déjeuner, nous prenons le chemin de l’Ascension de Ella Rock. La montagne face à notre logement, ou l’on observe cette belle cascade. Au départ, on débute sur les rails que l’on remonte pendant une vingtaine de minutes. Ensuite il faut tourner à gauche après le pont en acier, juste après le petit temple de Bouddha.

IMG_4589

Puis on traverse la rivière via un pont ou l’on observe la cascade d’en haut. Et ensuite on commence l’ascension jusqu’au sommet (1h minimum). La vue est imprenable sur toute la vallée. Il y a un marchand de boissons ambulants, pour se remettre de la dernière montée, assez arpentée.

IMG_4602A

Bref, on flâne la haut avant de continuer sur le second point de vue. Sur la droite du marchand lorsque tu arrives. Ici, il y a une seconde cascade aussi impressionnante que la première.

IMG_4647A

Puis nous redescendons, vers la ville d’Ella pour aller déjeuner dans un super petit resto. Le « Matey hut », tu seras reçu sur une petite table dans cette payotte à découvert. Je te conseille le Kottu, la spécialité de la maison. Un mélange de roti découpés en lamelles, de légumes et de viande frits, un délice.

Après ce bon repas, nous nous promenons sur la rue principale. Tu trouveras plein de petites boutiques de souvenirs, de fringues. C’est une bonne étape pour ramener des cadeaux et faire un peu de shopping.

Le soir, nous mangerons au Remo’s Restaurant, après mon expérience de Kottu du midi. Je retente le même plat, ce n’était pas aussi bon que le précédent mais tout de même très correct. Et nous avons pu boire un cocktail avec un peu de rhum, ce qui n’est pas possible dans les petits restos sri lankais.

IMG_4559

Le lendemain, nous avions prévu avant de partir un massage ayurvédique avec Chandy. Il s’agit de la voisine de notre hôte, qui tient aussi une guesthouse, mais qui en plus pratique les soins ayurvédiques. Pour cela, elle a une pièce dans sa maison avec vue sur la cascade pour effectuer ce soin d’une heure. Honnêtement, je vous le conseille fortement, c’était divin (pour 2000 roupies soit 10€). Chandy m’explique qu’elle a effectué une formation de plus d’un an et qu’elle pratique maintenant depuis 15 ans ce type de massage.

Puis c’est l’heure de départ, notre hôte nous prévoit un tuk-tuk qui nous accompagne jusqu’à l’arrêt de bus, direction Tissamaharama. 

Une dernière petite info, Ella est un lieu de fête nocturne, donc évitez les guesthouses trop proche des bars et restaurants de la rue principale. Car les nuits peuvent être bruyantes et assez courtes, ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s