Voyage

Tissamaharama pour un safari!

Il nous faudra 3h de bus pour rallier Tissamaharama en partant d’Ella, avec une petite correspondance.

Plus les vacances avancent et plus les voyages en bus passent vite. Cette culture Sri Lankaise, de ne jamais savoir à quelle heure on arrivera. On s’y fait peu à peu et sans efforts.

A Tissa, notre hébergeur vient nous chercher à l’arrêt de bus central. Il nous emmènne ensuite sur le lieu d’hébergement face au Lac. Il s’agit du Lake view cottage.

IMG_6065

Honnêtement, c’est un magnifique lieu, les chambres sont dans de spacieuses maisons indépendantes, une au rez de chaussée et une à l’étage.

Il y a un beau jardin, bien entretenu, avec une vue de folie sur le lac de Tissa. Les petits déjeuners étaient très bon et le cuistot peut aussi vous préparer à manger le midi et en soirée.

En arrivant dans l’après-midi, nous décidons d’emprunter des vélos au cottage ( c’est gratuit).

Nous irons nous ballader le long du lac et du canal vers la grande Stupa de la ville. En plus, c’est Dimanche et nous profitons de l’air festif de cette journée. En effet, les familles se rassemblent autour des points d’eau pour se baigner, pique niquer et faire les offrandes sur les différents lieux de culte. C’est donc une ballade à vélo animée qui nous attend.

IMG_4881A

Puis arrive, notre moment pas cool de la journée, mais on est resté tout de même chanceux dans l’affaire.

En effet, mon conjoint va crever avec son vélo. Mais une petite boutique de location de bicyclettes est à 300 mètres. Le Monsieur nous réparera ça illico et pour quelques roupies.

Nous rentrons ensuite au logement et nous repartirons toujours à vélo pour diner au Flavour’s. Il s’agit d’un buffet de currys, pas mal du tout.

Le lendemain, le réveil sonne à 4h du mat’. Nous avions réserver un safari dans le Parc Yala avec notre hébergement.

La Jeep, nous prend tous les 2 et c’est parti pour une grosse demi-journée d’aventure!

Nous rentrons dans le parc à 6h du mat’ c’est le début d’un long périple à travers la brousse et à la rencontre de nombreux animaux.

Notre chauffeur nous donne pas mal d’explications tout au long de cette demi-journée. Et nous finirons en apothéose avec un troupeau d’éléphants (femelles et bébés) qui se baigneront dans une étendue d’eau pendant un intense moment d’émotions.

IMG_4855AIMG_4837A

Notre Jeep nous berce sur le retour jusqu’à nous déposer au logement. Un bon repas nous attend préparé par le cuisinier.

L’après-midi, nous retrouvons Jayantha, le contrôleur de bus que nous avions rencontrer à Adam’s Peak. Il nous invite dans sa maison avec tous ces enfants, sa femme, les grands mères et puis d’autres amis.

IMG_4878A

On nous reçoit comme des rois avec un buffet de patisseries, du yaourt de buffle … On passe un très bon moment à plaisanter avec la famille. Ils ne parlent pas tous très bien anglais, mais c’est suffisant pour se comprendre et découvrir de beaux sourires!

IMG_4867A

Après cette intermède dans sa maison, il nous a préparé un tour en tuk-tuk avec son meilleur ami. On ira vers le lac artificiel et son barrage, il nous expliquera leur vie ici et la guerre qu’ils ont connu 25 ans auparavant… un super souvenir!

IMG_4889A

Jayantha et son ami nous raccompagne à notre logement et on leur offre un verre avant qu’ils ne repartent à leur maison.

Finalement on aura vécu pas mal d’aventures aujourd’hui et après une longue journée comme celle-ci. Il ne sera pas compliqué de trouver le sommeil.

Le lendemain, l’hébergeur nous amène à la station de bus direction Matara. 3h de trajet nous attendent jusqu’à la célèbre Polhena Beach…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s